Fabriquer son savon maison avec son moule

RSS Fabriquer son savon maison avec son moule
Fabriquer son savon maison avec son moule
Titre: Fabriquer son savon maison avec son moule
Url: www.fabriquer-son-savon.com
Description: Comment faire pour fabriquer son savon à la maison ?

Pour commencer, il est nécessaire de se procurer un moule à savon qui fait partie du matériel essentiel de la fabrication du savon saponifié à froid. Vous pourrez trouver différentes formes de moule sur le marché (moule à savon en silicone, moule à savon en bois)

Lorsque vous fabriquez du savon en saponification à froid, la pâte à savon commence à durcir avant la mise en moule. Lorsque la masse de savon est sur le point de se solidifier c'est le moment pour vous d'ajouter les additifs, huiles essentielles, fragrance, colorant, poudre et argile.

Faire son savon avec un moule à savon

La fabrication de savon nécessite du matériel spécifique et adaptée en l'occurrence le moule à savon est un élément clé. Le moule à savon varie par sa forme. Vous pouvez retrouver dans les sites spécialisés pour vous procurer du moule à savon artisanal.

La fabrication en saponification à froid vous donne le choix entre de nombreux types de moules à savon différents. Par exemple le moule à savon artisanal est une boîte en bois qui permet de récupérer la pâte afin de lui donner sa forme lorsqu'elle durcit.
Il est nécessaire d'acheter plusieurs moules à savon pour fabriquer son savon en fonction des quantités de savon à froid à produire.

Il faut démouler le savon lorsque la barre et bien sèche. Certains moules à savon sont démontables. C’est pratique car ils permettent de démouler le savon lorsqu'il est sec en démontant les panneaux sur le côté.

Après le démoulage vous pouvez passer à la découpe de votre pain de savon naturel. Il est recommandé de le laisser durcir suffisamment longtemps afin que la découpe soit simple et facile.

Pour découper le savon, vous avez besoin soit d'un couteau, d'un fil de fer ou un fil de pêche. Lorsque vous fabriquez de grandes quantités de savon il est possible d'utiliser une table de découpages ou bien un coupeau d'apiculture. Le fil de pêche est tout aussi efficace surtout pour couper un savon saponifié à froid qui est généralement surgras et donc bien tendre à découper.

Dans le fond fabriquer son propre savon artisanalement n'est pas une activité complexe. Il est juste nécessaire de se former sur les méthodes de fabrication, le matériel et les équipements à se procurer.


Nb de clics: 2 clic(s)
Note: /5 pour 0 note(s)
Commentaire: 0 commentaire(s)
Mise à jour: 24-03-2020
Catégorie: Bien être
Interaction

Thématique proche de Fabriquer son savon maison avec son moule

cellulite
Mincir tout en mangeant une alimentation naturelle et surtout sans avaler de ? soi-disant ?...
frequences ilo
frequences-ilo accompagne votre santé par des solutions préventives. Nous sommes le...
Coiffure de mariée : Essai & Jour J
Coiffeuse spécialisé dans la coiffure des mariées, pour le grand jour, faites appel à une...
Massages thai traditionnels et soins thailandais en institut - Spa ? Paris, Harnn & Thann
Venez découvrir le spa de luxe d?Harnn & Thann ? Paris. Vous pourrez vous détendre et...
Cabinet ostéopathie 05
Nicolas Galliano est ostéopathe à Saint-Chaffrey. Il diagnostique et traite par manipulation...
 

Toute reproduction du contenu de ce site, partielle ou intégrale, sans accord écrit et préalable est strictement interdite sans accord préalable de Refetape.com

© Refetape.com - Design par GoldTemplate.com © 2007-2022    Generated in 0.087 Queries: 9. - Nos visuels - Contact - Newsletter - Annuaire SEO